Quo vadis saison 2

« Il y a trois ans, le diocèse proposait la démarche ‘Quo vadis‘. Trois années où de nombreux chrétiens du diocèse se sont réunis de manière régulière pour lire ensemble la Parole de Dieu»1. « Une invitation à grandir dans la fraternité, à servir la fraternité, à laisser un espace à ceux qui sont les plus pauvres et fragiles d’entre nous»1.

« Je ne peux qu’encourager les équipes à continuer et même à en créer d’autres»1.

A l’invitation de notre évêque, nous voilà donc partis pour Quo vadis saison 2 !

Une année entière centrée sur la figure de l’apôtre Paul qui n’a rencontré le Christ que ressuscité, le missionnaire chargé de l’annonce de la bonne nouvelle du Salut aux païens. Nous cheminerons donc pas à pas avec saint Paul, de sa conversion sur le chemin de Damas jusqu’à son martyre à Rome.

La rencontre du 23 novembre dans la chapelle du Centre de l’Etoile nous a permis de lancer l’année et la saison 2 de Quo vadis ! Vous en trouverez les principaux éléments à la rubrique « ça s’est passé ». Nous avons le désir, avec la nouvelle équipe, d’aller à votre rencontre. Nous vous en laissons l’initiative et verrons ensemble les modalités pratiques. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : quovadis.saison2@gmail.com

Notre évêque nous invite à accueillir de nouvelles personnes dans nos équipes et aussi à en créer de nouvelles. Laissons-nous guider par l’Esprit pour savoir comment y répondre.

Que le Seigneur nous aide à mettre en pratique l’exhortation que saint Paul nous a laissé dans la première lettre aux Corinthiens : « Prenez-moi pour modèle, mon modèle à moi, c’est le Christ » (1Co 11,1).

Bonne reprise à chaque équipe !

Ghislain et Cécile

1. Lettre pastorale de Mgr Yves Le Saux « Que votre bonté soit connue de tous les hommes »

Ce contenu a été publié dans Fiches de lecture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quo vadis saison 2

  1. De Jaegere dit :

    Merci pour vos fiches très bien faites, supports efficaces pour les réunions-
    Juste une petite remarque –
    Leur présentation est aussi superbe – très attractive- mais elle consomme beaucoup d’encres de plusieurs couleurs…qui disparaissent d’ailleurs à la photocopie en noir et blanc d’une photocopie de l’ordinateur-
    Pourriez-vous présenter les mêmes fiches en noir?….leur contenu n’en deviendrait pas moins attirant pour autant…..et ce serait plus simple quand il faut assurer X photocopies pour des gens qui n’ont pas d’ordinateur….
    voilà peut-être une idée à retenir….sinon, nous continuerons de toute façon à « marcher » ensemble-
    amitiés

Les commentaires sont fermés.